ORGANISATION GÉNÉRALE

L’organisation interne de l’agence s’appuie sur 3 entités complémentaires :
- le département conception : il est composé d’environ 25 architectes et dessinateurs regroupés en équipes souples autour des chefs de projet. Ceux-ci mènent l’ensemble des études jusqu’au stade de l’appel d’offres.
- le département économie : pour les assister, 3 économistes assurent le chiffrage des opérations à chaque phase, établissent les descriptifs et organisent l’appel d’offres. Ils assurent la transition avec la phase éxécution proprement dite.
- le département travaux : il est composé de 4 ingénieurs, directeurs de travaux. Ils ont l’entière responsabilité de la conduite du chantier et sont en liaison permanente avec le chef de projet pour la conception et la mise en oeuvre des évolutions et éventuelles modifications.
Trois pilotes de chantier assistent les directeurs de travaux. Ils sont regroupés au sein d’une filiale spécialisée, TOP-COO, exclusivement dédiée aux opérations de l’agence.

ORGANISATION DU PROJET

Toute nouvelle opération est d’emblée prise en charge et conduite par une cellule de coordination comprenant un chef de projet architecte, un économiste et un directeur de travaux. Ce groupe multidisciplinaire est à même :
- d’animer les relations entre les divers intervenants : maîtrise d’ouvrage, bureaux de contrôle, administration ainsi que les partenaires usuels de l’agence, bureaux d’études et conseils spécialisés dans les multiples domaines (environnement, énergie, règlementation...) couverts par les grands projets.
- d’intégrer les multiples contraintes qui s’exercent sur le projet depuis la conception jusqu’à la livraison du bâtiment au client.
- de maîtriser les budgets et les délais.