Nous avons fondé notre association sur la conviction que la qualité de l’environnement bâti améliore les relations sociales, familiales et professionnelles et participe à l’élévation du niveau - matériel et spirituel - de nos existences.
Nos bâtiments répondent aux objectifs fondamentaux de nos clients. Au-delà, ils s’inscrivent dans un contexte dominé par le lieu (environnement urbain ou rural, climat) et le moment (histoire et culture), contexte auquel nous portons la plus grande attention.

Inspiration

Nous réfutons le style, et cherchons dans les grands courants historiques un apport de nature méthodologique :
- l’architecture classique révèle un souci constant de clarté et de précision dans l’organisation des espaces, l’utilisation systématique de la notion d’ordonnancement qui présente d’étroites résonances avec notre maniement de la trame.
- la tradition vernaculaire exprime des valeurs intemporelles qui guident notre approche : utilité, économie des moyens, adaptation au contexte.

Conception

Chaque bâtiment est unique. Tout nouveau projet nous trouve confrontés à la page blanche et implique un retour aux principes en ce qui concerne l’organisation générale, l’ossature et la trame, l’enveloppe et les échanges d’ énergie, l’intégration technique… Notre liberté d’approche autorise au fil des projets, l’intégration de ces repères changeants.
Aujourd’hui, la prise de conscience environnementale, l’exigence de performances énergétiques, donnent de façon spectaculaire une nouvelle impulsion à notre travail.

Construction

Le monde du bâtiment, que l’on croit peu évolutif, invente sans cesse de nouveaux procédés de construction. Nous sommes pleinement conscients que tout ce que nous concevons et  dessinons est en définitive produit, transporté et mis en place par l’industrie.
Nous y voyons une opportunité : celle d’utiliser ces immenses possibilités d’assemblage pour répondre aux nouvelles exigences d’aujourd’hui, notamment en matière de respect de l’environnement et de performance énergétique, tout en tenant compte des impératifs de vitesse et d’efficacité caractérisant notre époque.
Il s’agit là de notre principe d’action.