Créée en 1954 par Henri Brunerie, la structure actuelle résulte de l’association en 1999 de Pierre Brunerie et Jean-François Irissou.
Elle compte aujourd’hui plus de 45 collaborateurs dans ses bureaux albigeois, et figure parmi les 50 plus importantes agences d’architecture françaises.

Domaines d'intervention

Nous intervenons dans un large éventail de domaines :
- Urbanisme commercial
- Industrie (usines et bureaux)
- Tertiaire (administratifs, banques)
- Socio-médical (maisons de retraite, EHPAD, FAM, MAS)
- Culturel et universitaire
- Sportif (stades)
- Tourisme et hôtellerie
- Logements
Autant de secteurs où nous comptons de nombreuses références récentes.

Nos clients

La taille et l’organisation de notre agence nous permettent d’intervenir au plan national, auprès de clients publics et de grands groupes privés aussi divers que les groupes Leclerc, EADS, SAFRAN ou Pierre Fabre. Nous menons régulièrement à bien, dans ce cadre, la Maîtrise d’Oeuvre de projets représentant plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement.
Pour autant, nous traitons avec la même attention des projets aux budgets très modestes, pour certains portés par des particuliers.

Notre approche

La notoriété de l’agence repose sur notre approche architecturale rigoureuse et raisonnée, ainsi que sur notre volonté de maîtrise du budget et des délais à tous les stades du projet, jusqu’à la livraison de l’ouvrage.
Nous aidons nos clients à atteindre pleinement leurs objectifs, nous voulons entretenir avec eux des relations de confiance basées sur la qualité de notre travail et la force de notre engagement.